Rester en sécurité sur une trottinette électrique

Félicitations ! Vous avez décidé (ou êtes encore en train de décider) d’acheter une trottinette électrique. Que ce soit pour vous ou pour quelqu’un qui vous est cher, il est normal de se sentir concerné par la sécurité sur une trottinette électrique.

Mais ne vous inquiétez pas, il est facile de rester en sécurité sur une trottinette électrique. Comme les autres moyens de transport sur roues, les trottinettes électriques comportent bien sûr des risques. Cependant, si vous suivez nos conseils (c’est vraiment facile), vous pouvez rester aussi sûr que possible.

La sécurité des trottinettes électriques est toujours notre priorité, après tout, et elle devrait être la vôtre aussi…

Portez un équipement de protection pour trottinette électrique

Un casque de trottinette électrique est toujours indispensable, quels que soient l’endroit et le moment où vous profitez de la balade. Nous n’avons pas besoin de vous rappeler l’importance de protéger votre tête. Cependant, certaines personnes sautent encore cette étape. Parfois, elles estiment que leur trajet n’est pas assez long, ou qu’un accident risque de se produire.

Bien qu’il puisse être tentant de payer moins cher et d’obtenir un casque de mauvaise qualité, le risque n’en vaut vraiment pas la peine donc lisez nos conseils de sécurité pour l’achat d’une trottinette électrique.

D’abord, lisez le manuel

Y a-t-il quelque chose de plus excitant que d’ouvrir son nouveau trottinette électrique pour la première fois ? Bien qu’il soit naturel de vouloir l’utiliser immédiatement, il y a une étape importante à franchir…

Tout d’abord, prenez le temps de lire le manuel. La lecture du manuel vous permet non seulement d’avoir l’esprit tranquille, mais aussi de vous sentir en confiance lors de votre première sortie. Vous saurez à quoi vous attendre et connaîtrez les bases du fonctionnement de votre nouvelle trottinette électrique. Il y aura moins de risques d’accidents inattendus, qui pourraient vous nuire, à vous et à votre nouvelle trottinette électrique.

Connaissez votre trottinette électrique

Avant de faire tourner vos nouvelles roues pour la première fois, vérifiez que vous savez où et à quoi correspond chaque pièce. Assurez-vous de pouvoir localiser les freins, la batterie, le moteur et vérifiez que tous les boulons ou vis sont bien serrés. Cela vous permettra de mieux comprendre votre e-trottinette et d’aider votre premier voyage à se dérouler sans problème. Même si ce n’est pas votre premier e-trottinette, il est important de vérifier. Toutes les trottinettes électriques n’ont pas la même configuration, alors commencez par vous mettre à l’aise.

Entretien d’une trottinette électrique

Après vos premiers trajets, vous devez prendre l’habitude de vérifier votre trottinette électrique. Faites régulièrement vérifier votre trottinette électrique pour vous assurer qu’il est en parfait état de marche. Nous vous recommandons de réserver du temps toutes les deux semaines pour vous assurer que tout est en bon état de marche. Pour connaitre les points à contrôler, lisez notre guide d’entretien pour votre trottinette électrique.

Il est également important de garder votre e-trottinette propre. En maintenant la propreté de votre trottinette électrique, vous pouvez éviter l’accumulation de saletés qui pourraient provoquer un accident. Cela peut se produire avec les roues en particulier, alors faites-y très attention. Malheureusement, vous ne pouvez pas toujours compter sur les autres pour votre sécurité…

Les trottinettes électriques sont agréables, amusantes et pratiques. En prenant les précautions nécessaires et en faisant de la sécurité une priorité, vous pouvez vraiment améliorer votre expérience.

Laisser un commentaire